Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Lumiere, noirceur et elle.. Lettre à moi-même
21 mars 2015

Lumiere, noirceur et elle. Lettre à moi-même.

Tu es né seul. Tu as vécu l'enfer, tu t'es créé ton paradis. Un jour tu as dit oui à une connaissance pour te sortir de ta zone de confort et de nulle part elle rentre dans ta vie comme le train de minuit qui n'a pas vu que tu essayais de traverser sans regarder. Elle était assise là sur le siège passager avec ses piercings dans face et ses yeux aguichants et doux. Ensuite la prochaine chose que tu sais c'est que vous êtes assis tous les deux au bord de l'eau et tu es envahi par un sentiment étrange qui t'es complètement inconnu... Évidemment quand c'est la première fois que tu dois manipuler du feu tu te brules... Et par la suite tu apprends à avoir peur du feu, parce que ça fait mal. Donc pour les cinq années qui suivent tu te contentes d'allumer un 'lighter' de temps en temps juste pour essayer... Juste essayer de recréer cette chaleur, ce 'feeling'. Mais en vain chaque fois... Et un jour tu revois ce feu, mais tu as peur... tu as peur parce que la seule chose que tu penses c'est que ça va te faire aussi mal que la première fois... Et comme d'habitude c'est seulement une fois qu'elle s'est tannée d'attendre après toi, ton âme soeur, que tu te rends compte que oui le feu peut faire mal à l'occasion, mais il fera jamais aussi mal que son absence.

 

Tu fais la paix avec toi même... tu fais la paix avec elle. Ton coeur a réussi à battre pour la première fois en 26 ans. Tu apprends ce que c'est avoir des émotions, tu apprends qu'il y a des gens autour de toi qui t'attribuent une certaine valeur et un certain respect, tu as finalement des amis qui te font sentir heureux et comme quelqu'un d'exceptionnel. Tu vis finalement tes émotions et la première chose qui te frappe. C'est que t'as mal... Tu es constamment bombardé de bons souvenirs qui t'alourdissent la tête et qui te transpercent le coeur comme de la vitre cassée... Chaque balade en voiture, chaque chanson que tu écoutes... Les morceaux de vitres te rappellent la douleur de l'avoir perdu. Tu as trouvé le bonheur et la lumière, tu souris sans arrêt, tu as du plaisir à aider les autres et passer du temps avec tes amis. Mais tu es hanté.. Hanté par l'été 2014 où tu as vécu le bonheur et l'extacy juste à cause du regard dans ses yeux. Son regard qui t'apportait la chaleur du feu, la joie de l'amour et qui te faisait sentir comme dieu pendant et après que tu lui ait fait l'amour avec autant de passion et de sentiment que ton immaturité émotionnelle te le permettait...

Des mois trop tard tu te rends compte pourquoi lui faire l'amour était aussi important pour toi. Même si tu as 'fourré' d'autres filles après tu t'es vite rendu compte que ça valait rien.. Parce qu'une fois que tu as fait l'amour à la femme que tu aimes et qu'elle a ce regard dans ses yeux, le temps arrête.. Tu te sens en vie, tu te sens heureux, vos âmes étaient sur une île déserte à marcher main dans la main et souvent tu te sentais comme dieu.. Et ya pas une autre personne qui peut te faire revivre ça.

Elle te demande presque subtilement 'est-ce que tu regrettes de pas avoir fait ce cheminement là avant?', tu lui réponds vaguement... Mais à l'intérieur tu lui cris 'QU'ESSE QUE TEN PENSE CALISSE, JE SUIS AMOUREUX DE TOI, T'ES LA SEULE FEMME QUE J'AI AIMÉ AVEC UN AMOUR PROFOND SINCÈRE ET RÉEL. JE SAIS PERTINEMMENT QUE JE TROUVERAI JAMAIS UN AUTRE FEMME QUI VA ME REGARDER COMME TU LE FAISAIS. JE SUIS EN MANQUE D'EXTACY, DE TON AMOUR, DE TA TENDRESSE ET DE NOTRE CHIMIE.'  Tu passes le reste du temps qu'elle te parle à la regarder dans les yeux en te disant dans ta tête 'tu me manques tellement... qu'est-ce que je donnerais pour t'embrasser encore une fois.'

Mais tu sais qu'elle est heureuse, tu veux pas détruire ce qu'elle a construit avec quelqu'un d'autre juste pour des raisons égoïstes... Mais elle te manque.. Elle te manque d'une façon que les mots ne peuvent pas décrire et chaque souvenir est un coup de poignard avec un morceau de vitre dans ton coeur et dans ta tête.

Tu es assé fort pour continuer ton chemin et être heureux, parce que tu as trouvé la lumière.. mais ça fait mal... Elle manque cette femme avec qui j'avais la complicité d'un criminel, cette femme avec qui j'avais une chimie tangible, cette femme avec qui je découvrais le monde et la musique, cette femme que j'embrassais dans la douche avec un amour pure, réel, profond, cette femme qui avait un regard qui pouvait enflammer mes poumons et les apaiser avec un tendre sourire, cette femme avec qui faire l'amour me donnait une clé vers le ciel, un ciel qui n'avait ni passé ni future et où je pouvais être seul au monde avec elle et en amour par dessus la tête.

Elle me manque.. tellement.. j'étais sincère quand je disais que je resterais distant pour pas tout foutre son bonheur en l'air... et je suis un homme de parole, mais sache, oui toi, que tu me manques et que ça fait mal.

Publicité
Publicité
Commentaires
Lumiere, noirceur et elle.. Lettre à moi-même
Publicité
Archives
Publicité